Les chaussures super légères A1 ont un poids inférieur à 250 grammes et sont recommandées aux coureurs de compétition expérimentés qui recherchent la vitesse. Ils ne sont pas amortis et ne sont donc pas recommandés pour les coureurs ayant des problèmes de pronation ou pesant plus de 70 kg. Lisez le classement et les critiques des meilleures chaussures de compétition A1 sélectionnées selon le poids, la structure, les matériaux, le prix et les matières.

Comparatif Chaussure de course a pied super légères des incontournables du jour

Vibram fivefingers v-run

Les Vibram FiveFingers V-Run sont des chaussures de course super légères conçues spécialement pour les compétitions. Elles se caractérisent par une tige souple et respirante, un bon rapport qualité-prix, une voûte plantaire neutre et des solutions technologiques spéciales, pour optimiser les performances même à basse température. Les versions pour hommes et pour femmes ont un poids réduit, de 136 grammes seulement. La bande de roulement est assez prononcée, avec une semelle extérieure en caoutchouc Vibram Run et la technologie Xs Run, qui offrent une bonne adhérence au sol, tant sur les surfaces routières que sur les surfaces légèrement non pavées, pour autant qu’il y ait une différence de hauteur minimale. La tige est en polyester et en microfibre Lycra Stretch Mesh+, pour maintenir le pied aéré et frais même pendant les longues courses. La semelle intermédiaire est en EVA, un matériau commun à ces modèles, capable d’assurer un amorti adéquat. À l’intérieur de la semelle intermédiaire, la technologie Vi-Lite améliore l’absorption d’énergie pendant le soutien, permettant une plus grande libération pendant la phase de poussée. À notre avis, c’est un modèle qui offre de hautes performances, en particulier sur les surfaces molles, avec un amorti doux et réactif et une libération d’énergie douce et progressive. Le design est moderne et attrayant, et il existe également un large choix de combinaisons de couleurs différentes.

Avis Chaussure de course a pied super légères : La vente incontournable

Reebok floatride run fast pro

La Reebok Floatride Run Fast Pro est un modèle de compétition de haute qualité de la dernière génération, avec un coût assez élevé et un poids de seulement 100 grammes, tant pour les hommes que pour les femmes. Ils sont sur le marché avec une combinaison unique de couleur blanche avec des nuances de jaune et de langue. Il s’agit d’une chaussure de course légère spécialement conçue pour les pistes de course, offrant un bon confort même sur des surfaces rugueuses et difficiles. La semelle est fine et régulière, avec un revêtement inférieur rugueux pour augmenter l’adhérence sur les pistes de terre. La semelle intermédiaire est faite de Floatride, une mousse souple et flexible qui accompagne les mouvements du pied pendant la foulée. A l’intérieur, il y a une doublure en éthylène-acétate de vinyle, pour offrir un meilleur soutien sans compromettre la réactivité. La partie supérieure est en mesh, ce qui lui confère une bonne respirabilité et une bonne coupe. Ce modèle est à notre avis appréciable pour sa légèreté, sa fiabilité et son efficacité, tant en compétition que lors de longues séances d’entraînement quotidiennes. Nous apprécions également la réactivité de la semelle intermédiaire, qui vous permet de gérer la poussée en fonction de votre style. Pour améliorer l’offre de combinaisons et le prix, jugé assez élevé.

Chaussure de course a pied super légères : La séléction des meilleures ventes

Brooks ghost 10 gtx

Brooks Ghost 12 GTX, Chaussures de Running Femme
  • Matériau extérieur : synthétique.
  • Doublure : synthétique.
  • Matériau de la semelle : caoutchouc.

La Brooks Ghost 10 GTX est une chaussure légère pour la compétition et l’entraînement, un modèle unisexe avec un poids de 120 grammes et un design complexe et élaboré, offrant un soutien neutre de la voûte plantaire, avec un léger soutien non spécifique pour ceux qui ont des problèmes de sur-pronation ou de supination excessive. La semelle intermédiaire est en BioMoGo DNA, un matériau qui s’adapte à la forme du pied et offre un soutien léger. Sur le talon, il existe une solution technique pour réduire la force d’impact lors de l’appui et de la poussée, tandis que la partie centrale offre un bon amortissement. L’assise plantaire intérieure peut être remplacée par des modèles personnalisés, mais l’assise plantaire standard a une forme qui supporte une légère courbure du pied. La tige est faite d’un filet technique, avec une protection imperméable fournie par la membrane Gore-Tex, pour empêcher l’infiltration d’eau. Le tissu extérieur est assez lisse et doux, avec un confort que de nombreux coureurs apprécient. La semelle est renforcée près du talon, tandis que sur l’avant-pied, elle reste plus souple et plus amortie. À notre avis, la chaussure a une bonne résistance et un bon confort général, tandis qu’elle présente quelques problèmes d’adaptabilité avec les demi-mesures.

Poursuite de l’enquête adidas adizero prime

L’Adidas Adizero Prime Parley est une chaussure de course sur route A1 super légère, conçue pour la compétition et caractérisée par un faible poids de 128 grammes, tant pour la version homme que pour la version femme. La cambrure de la voûte plantaire ne reçoit aucun soutien particulier, restant plutôt neutre, tandis que le design est raffiné et épuré, disponible en combinaisons noires ou bleues. La bande de roulement est composée de deux types de caoutchouc différents, le Continental, issu de l’expérience du secteur automobile, qui offre une traction adéquate sur le sec comme sur le mouillé, et l’Adiwear, un matériau résistant à l’usure mais en même temps très souple. La semelle intermédiaire en mousse de propulsion est plutôt rembourrée, pour augmenter la réactivité pendant la course, avec un système interne qui améliore la stabilité permettant à l’avant du pied et au talon de bouger indépendamment. La tige est au contraire faite d’un tissu sans couture, produit à partir de déchets de bouteilles en plastique recyclées pour offrir une chaussure fonctionnelle mais aussi écologique. À l’intérieur, il y a un support supplémentaire qui améliore le confort pour ceux qui souffrent du talon d’Achille, à notre avis cette chaussure est assez intéressante pour les performances pendant la course, l’adhérence et la fiabilité, d’autre part nous devons dire que ce n’est pas un modèle bon marché.